AVNIR Energy conduit, en étroite collaboration avec le laboratoire Hubert Curien de l’Université de Saint-Etienne, des travaux pour l’instrumentation de grandeurs physiques telles que température, rayonnement ionisant, déformations statiques et dynamiques, vibrations et ultrasons.
Cette instrumentation est basée sur la mise en œuvre de fibres optiques, adaptables aux environnements les plus sévères en termes de température, de rayonnement électromagnétique et de rayonnement ionisant.
AVNIR Energy conçoit et développe des systèmes intégrant notamment une intelligence embarquée au plus près des capteurs. Les architectures hybrident le traitement des signaux avec des modèles multi-physiques, pour permettre une interprétation optimisée de l’état des structures, des machines ou des processus.
AVNIR Energy est une courroie de transmission entre les laboratoires académiques et le besoin des industriels. Pour élargir nos capacités d’innovation et être force de propositions disruptives, différentes conventions de partenariat et de recherche ont été contractualisés avec ces laboratoires.